0
Défense
Turquie : crash d'un hélicoptère militaire © Turkish Air Forces

| BOQUET Justine

Turquie : crash d'un hélicoptère militaire

Treize soldats turcs ont péri dans le crash d'un hélicoptère militaire le 31 mai dernier. L'accident a eu lieu près de la frontière irakienne.

L'hélicoptère, de type Cougar, s'est crashé quelques minutes après le décollage. Il aurait touché des lignes sous haute-tension. Selon les autorités turques il s'agirait d'un accident. 

Cependant deux jours plus tard, le 2 juin, le PKK a revendiqué être à l'origine de ce crash. Des tirs auraient touché la voilure tournante : "un hélicoptère de type Cougar [...] a été pris sous le feu de l'une de nos unités. L'hélicoptère, qui a été touché, s'est crashé en essayant de fuir la zone", rapporte le parti des travailleurs du Kurdistan. 

Cette affirmation n'a pas été confirmée par la Turquie. Mais si elle s'avérait être exacte, il y a peu de doutes qu'Ankara chercherait à répondre à cette attaque. De plus cela viendrait remettre en cause le soutien américain aux forces kurdes qui leur fournit des armes pour les aider à lutter contre l'Etat Islamique. La Turquie n'était d'ailleurs pas favorable à cet appui américain.

Cougar crash Turquie Airspeeder Prototype Skylys Aircraft VTOL LIVRAISON médical swoop aero wingcopter

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription