1
Industrie
Turbotech dévoile son premier turbopropulseur destiné à la vente
Turbotech dévoile son premier turbopropulseur destiné à la vente
© Turbotech

| Antony Angrand 113 mots

Turbotech dévoile son premier turbopropulseur destiné à la vente

Turbotech lève le voile sur son premier turbopropulseur au rapport poids/puissance avantageux dont la commercialisation débutera au quatrième trimestre 2021. Baptisé TP-R90, il pourra fonctionner avec différents carburants.

TP-R90, premier moteur de Turbotech 

Turbotech, le motoriste de Toussus-le-Noble, vient de publier une vidéo de son premier turbopropulseur, le TP-R90. La possibilité de voler en ULM avec un turbopropulseur va bientôt devenir réalité. Le moteur avance plusieurs avantages dont un rapport poids/puissance très intéressant : 80kg tout inclus pour une puissance de 122ch. Le bloc est également poly-carburant et grâce à sa conception innovante, le TP-R90 aura une consommation de 28l/h en croisière pour un moteur de 122ch selon Turbotech. 

Une commercialisation fin 2021

L’ouverture des commandes du TP-R90 débutera au quatrième trimestre 2021 via un réseau de distributeurs et le turbopropulseur sera également disponible chez certains constructeurs d'avions ou d'hélicoptères.

https://www.air-cosmosboutique.com/produit/abonnement-numerique-1-an-aircosmos/

Répondre à () :


Captcha
patrico | 23/01/2021 09:00

Félicitations à Turbotech ! Je vois déjà ce propulseur novateur équiper les "nouveaux" Drones de , Ravitaillement, Secours, Surveillance et Militaire TAM !

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription