0
Singapore Airshow 2016
Turbomeca renforce sa présence à Singapour.
Turbomeca renforce sa présence à Singapour.
© Emmanuel Huberdeau

| ehuberdeau

Turbomeca renforce sa présence à Singapour.

Turbomeca ne découvre pas Singapour et l'Asie du Sud Est. Le spécialiste français des moteurs d'hélicoptères est présent dans la cité état depuis près de 25 ans aux côtés de l'armée de l'air singapourienne utilisatrice du Super Puma. Avec l'ouverture à Seletar, pole d'activité de l'industrie aéronautique à Singapour, d'un nouveau site dédié principalement aux services et au soutien, la présence de Turbomeca a pris récemment une autre dimension.

La nouvelle infrastructure, qui abrite également d'autres services du groupe Safran, est trois fois plus importante que la précédente implantation de Turbomeca à Singapour. L'ouverture de ce site s'inscrit dans le cadre de la stratégie de proximité mise en place par le motoriste français. L'objectif est de répondre le mieux possible aux besoins des utilisateurs en se rapprochant d'eux géographiquement.

Le centre Turbomeca de Singapour s'adresse à toute la zone sud est asiatique avec notamment un service clientèle, un atelier de réparation des moteurs, un service qualité ou encore un dépôt logistique. Le site de Seletar est aussi équipé pour la formation des futurs mécaniciens. A Singapour, Turbomeca est actuellement capable d'effectuer des interventions de niveau 1, 2 et 3 sur des moteurs Arrius, Arriel et Makila. La nouvelle infrastructure permet notamment des interventions complètes sur le moteurs Makila du Super Puma, ce qui n'était pas possible dans les anciens locaux singapouriens du motoriste. Dans l'avenir, en fonction des besoins des clients, cette gamme d'intervention pourra être élargie. D'une manière générale les capacités de soutien de Turbomeca à Singapour ont été triplées avec la nouvelle implentation.

L'Asie Pacifique est l'un des trois marchés majeurs de Turbomeca à l'export avec l'Amérique Latine et le Moyen-Orient. Le motoriste a 172 clients à travers 18 pays en Asie, ce qui représente plus de 900 moteurs en service. Pour répondre aux besoins de ces clients, quatre centres de maintenance ont été mis en place ainsi que des bureaux avec des représentants locaux. Le « Hub » de Singapour est au cœur de ce dispositif.

Au cours des cinq dernières années Turbomeca a vu son activité en Asie-Pacifique se développer fortement grâce notamment aux activités offshore et à la défense. La société entend poursuivre sa croissance dans cette zone au cours des cinq prochaines années. Selon les représentants locaux de Turbomeca, si le secteur offshore rencontre aujourd'hui de grandes difficultés en raison de la baise du cours du pétrole, il reste de belles perspectives dans le domaine militaire.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription