0
Aviation Civile
Tunisair Express fondue dans Tunisair © Tunisair

| yann cochennec

Tunisair Express fondue dans Tunisair

Conséquence logique des difficultés qui affectent le transport aérien tunisien depuis les attentats, la compagnie aérienne régionale Tunisair Express sera intégrée à sa maison-mère, Tunisair. Une décision annoncée par Mahmoud Ben Romdhane, ministre tunisien des Transports, en marge de la réunion plénière de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP).

L'heure est à la concentration des moyens face à la chute du trafic aérien qui touche la Tunisie. Tunisair a vu son trafic chuter de 25 % sur les neuf premier mois de l'année pour s'établir à 2,1 millions de passagers. La crise affecte toutes les compagnies aériennes qui desservent la Tunisie puisque Tunisair, malgré un trafic en chute, indique que ses parts de marché ont dans le même temps progressé de près de trois points pour frôler les 37 % sur les neuf premiers mois de 2015.

Mince consolation pour Tunisair dont le chiffre d'affaires s'est aussi effondré de 27,5 % depuis le début de l'année pour s'établir à 121 M€. Et la forte baisse de la facture carburant (- 40 %) n'est pas suffisante pour compenser à la fois la baisse des recettes et les autres coûts d'exploitation. Du coup, les déficits se creusent avec pour conséquence une dette qui "explose" pour s'élever à 427 M€ fin septembre 2015, deux fois plus que l'an passé à la même date.

 

Tunisair Tunisair Express ATR ATR 72

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription