7
Aviation Civile
Transport aérien : Air Catalogne se lance
Transport aérien : Air Catalogne se lance
© ATR

| La rédaction 213 mots

Transport aérien : Air Catalogne se lance

La jeune compagnie aérienne Air Catalogne réalise son premier vol charter pour le compte du club de rugby, les Dragons Catalans, avant de se lancer en juin avec des vols sur Palma et Ibiza.

Les Baléares à partir du mois juin

Créée par Lionel Marti, directeur de l'école de pilotage Aerofutur, et Yannick Coronil, pilote de ligne, la jeune compagnie aérienne Air Catalogne vient de réaliser son premier vol charter au profit de club de rugby à XIII "Les Dragons Catalans" au départ de l'aéroport de Perpignan et à destination de l'Angleterre. Les deux partenaires sont soutenus par Robert Guichet, "une figure incontournable dans le tissu économique catalan". Air Catalogne annonce des vols sur les Baléares à partir du mois de juin prochain, et plus précisément sur Palma de Majorque et Ibiza.

Le choix de l'ATR 72

Air Catalogne a fait le choix du turbopropulseur ATR 72 pour ses futurs vols sur les Baléares cet été. La desserte de Paris/Charles de Gaulle, toujours au départ de Perpignan, est annoncée pour le mois de juillet avec deux rotations par semaine et un prix moyen de 130 € TTC. Les réservations en ligne se feront comme pour les autres avec un logiciel spécifique. La plate-forme internet et le site dédié « Air Catalogne » ont été ouverts ce lundi 17 mai. "Air Catalogne, avant de voler de ses propres ailes, fera confiance à une compagnie européenne de premier plan qui va nous offrir toutes les garanties de prestations", indiquent les fondateurs.

Répondre à () :


Captcha
CASTANY | 17/05/2021 14:45

Bon courage Flight safe les amis

fouilland | 17/05/2021 20:02

bonjour pouvez vous me communiquer vos coordonnees mail pour joindre monsieur guichet merçi bonne soiree un agent fret air france roissy cdg

Papyboeington | 18/05/2021 11:09

Je sais pertinemment que "rêver" puis définir le concept de "sa propre" compagnie aérienne, L'étude de marché et trouver les financements pour investir et, enfin décoller est une longue, très longue et entoutiasmante aventure et je félicite "nos aventuriers" d'avoir réussis, bravo!!? Mais... Comment, "nos aventuriers" pensent-ils contourner, à terme, la politique d'Air France l'ogre aux dents longues qui, on l'a déjà vu, fera tout son possible pour que la nouvelle cie "s'écroule" avec l'aide bienveillante de la DGAC...??!

brites jorge | 18/05/2021 15:20

les vols pour faro algarve pour quand?

Teixidor paule | 19/05/2021 08:12

Merci me communiquer les informations pour accéder au site pro ou un contact agence. Service groupes le monde en direct Paule Teixidor

Devey | 29/05/2021 14:38

Bonjour pour les Canaries vous prévoyez. Une ligne merci

Devey | 29/05/2021 14:41

Bonjour je peux aussi prévoir un voyage à Ibiza en septembre me dire quand les billets seront en vente

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription