0
Espace
Thomas Pesquet parrain de la 25e Fête de la Science
Thomas Pesquet parrain de la 25e Fête de la Science
© Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

| Pierre-François Mouriaux

Thomas Pesquet parrain de la 25e Fête de la Science

L’astronaute français a accepté de parrainer la 25e édition de la Fête de la Science. Il rencontrera des classes vendredi 7 octobre à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Malgré un emploi du temps chargé à quelques semaines de son départ vers la Station spatiale internationale (toujours programmé le 15 novembre prochain, malgré les déboires du vaisseau Soyouz MS-02), l’astronaute Thomas Pesquet a accepté d’être le parrain de la 25e édition de la Fête de la Science, qui se tiendra cette année du 8 au 16 octobre.

Créée en 1991 à l’initiative d’Hubert Curien, Ministre de la Recherche et de l’Espace à l’époque et ancien président du Cnes, la Fête de la science est un événement de médiation scientifique d’ampleur national destiné à tous les publics (familles, scolaires, étudiants, passionnés de sciences ou simples curieux). Sous l’égide du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, plus de 3 000 événements gratuits sont organisés chaque année à travers toute la France, dont plus de 700 sur l’Ile-de-France, près de 450 en Auvergne Rhône-Alpes, ou plus de 400 en Alsace. Institutions, laboratoires, lieux de culture scientifique proposent de multiples animations, expositions, débats et visites à l’occasion de portes ouvertes. De la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies, tous les domaines de la recherche scientifique sont abordés, pour mieux comprendre la science et ses enjeux, partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure.

L’astronaute pour sa part rencontrera des scolaires l’après-midi du vendredi 7 octobre à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Programme complet sur www.fetedelascience.fr

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription