0
Défense
Thales sera sur le futur chasseur sud-coréen KF-X
Thales sera sur le futur chasseur sud-coréen KF-X
© Koogletv

| yann cochennec

Thales sera sur le futur chasseur sud-coréen KF-X

Par le biais de sa joint-venture Hanwha Thales dans laquelle il détient 50 % du capital, le groupe Thales participera au développement du radar à antenne active du futur chasseur sud-coréen KF-X. La joint-venture avait été sélectionnée en avril dernier mais le feu vert définitif vient d'être officiellement donné aujourd'hui, jeudi 16 juin.

Anciennement dénommée Samsung Thales, la joint-venture avait changé de nom quand le groupe Samsung avait décidé de vendre une partie de ses activités de défense au groupe sud-coréen Hanwha. Lors de l'opération, la question du retrait de Thales s'était un moment posée. Le groupe français est donc toujours dans le coup.

Le programme KF-X a été officiellement lancé par le gouvernement sud-coréen en décembre dernier. Motorisé par des réacteurs General Electric, le futur chasseur remplacera à partir de 2026/2028 la centaine de F-4 et F-5 toujours en service au sein de la Force aérienne sud-coréenne. Le maître d'oeuvre du programme est Korean Aerospace Industries (KAI).

Il est prévu de développer deux cellules dédiées au essais sol et six prototypes pour un chasseur qui doit être produit à 120 exemplaires dont un premier lot à l'horizon 2026/2028.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription