1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aviation Civile

0
Couverture
© C. Cosmao
26/02/2018 09:28 | Par yann cochennec

Thales place son programme OneSKY en Australie

Le système de gestion du trafic aérien OneSKY de Thales a été choisi par l'Australie pour moderniser et intégrer son espace aérien. Un contrat de 777 M€ pour le groupe français. Un contrat à suivre pour l'Union européenne.

L'Australie a retenu le programme de gestion du trafic aérien OneSKY de Thales pour intégrer la totalité de son trafic aérien civil et militaire sur une surface de 53 millions de km2 qui représente 11 % de la surface du globe. Un contrat d'une valeur de 777 M€ pour Thales dont le programme OneSKY utilise les quatre technologies numériques clés de Thales : connectivité, mega-données, intelligence artificielle et cybersécurité. Le développement et la livraison de OneSKY mobiliseront plus de 500 spécialistes de Thales dont 450 basés à Melbourne ainsi que 50 autres postes dans des disciplines similaires en France. En outre, 200 postes supplémentaires interviendront dans la chaîne logistique du programme en Australie. Un programme dont l'Europe a grand besoin.

L'objectif de OneSKY est en effet "d'améliorer la coordination des vols civils/militaires, de développer l'usage de l'espace aérien en toute sécurité, d'optimiser les flux de de circulation aérienne et d'améliorer la phase d'approche des pistes pour les avions. Avec à la clef des durées de vols commerciaux réduites, moins de consommation kérosène et donc moins d'émissions de CO2. Pour la Force aérienne australienne, cela se traduira par une coordination accrue avec le trafic aérien civil, permettant ainsi une meilleure et plus efficace réalisation des missions de protection du ciel australien.

ATC ATM Australie OneSKY Thales

Répondre à () :

| Connexion | Inscription