0
Défense
Thales fournira des radars Coast Watcher 100 à la DGA © Thales

| BOQUET Justine

Thales fournira des radars Coast Watcher 100 à la DGA

Thales a remporté un contrat avec la direction générale de l'armement en vue d'équiper deux sites d'essais de missiles de radars Coast Watcher 100.

Le 7 mars, Thales a annoncé avoir remporté un contrat avec la direction générale de l'armement. Dans ce cadre des radars de surveillance côtières Coast Watcher 100 seront prochainement installés sur deux sites de DGA dédiés aux essais de missiles, à savoir celui Méditerranée et Landes. L'industriel français n'a pas précisé le montant de ce contrat mais a cependant annoncé que les livraisons auraient lieu d'ici à la fin de l'année 2020. En plus de la fourniture des radars, Thales réalisera le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité des deux systèmes sur une période de sept ans.

Les radars Coast Watcher 100 seront employés afin de réaliser la surveillance des zones aux abords du site. Ce système permet la « détection optimale de petites cibles maritimes dans un environnement difficile (haute mer, pluie) ainsi que de cibles aériennes de basses altitudes », détaille Thales. Il participera ainsi à la surveillance des zones côtières, maritimes et aériennes « au sein et autour des zones d'essais en détectant les menaces intrusives », ajoute l'industriel. Grâce à un radar de longue portée en bande X, le Coast Watcher, dont plus d'une trentaine d'exemplaires ont d'ores et déjà été vendus, peut ainsi détecter des cibles maritimes et aériennes de petite taille.

DGA Radar Surveillance Thales

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription