0
Industrie
Thales Alenia Space Belgium signe avec la NASA
Thales Alenia Space Belgium signe avec la NASA
© Thales Alenia Space

| Gilson

Thales Alenia Space Belgium signe avec la NASA

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) a attribué à Thales Alenia Space deux contrats portant sur la livraison des transpondeurs et des tubes amplificateurs à ondes progressives pour les missions PACE (Plankton, Aerosol, Cloud, Ocean Ecosystem) et WFIRST (Wide Field InfraRed Survey Telescope).

PACE est une mission stratégique qui vise à relever le défi du changement climatique et environnemental. Prévu pour un lancement en 2022-2023, le satellite PACE sera capable de collecter des mesures radiométriques et polarimétriques de l'océan et de l'atmosphère, à partir desquelles seront relevées des données océaniques écologiques et biogéochimiques ainsi que des données portant sur les nuages et les particules aérosol. WFIRST est une mission stratégique de la NASA considérée comme le projet à grande échelle le plus prioritaire dans le domaine des "nouveaux mondes, nouveaux horizons en astronomie et en astrophysique".

Thales Alenia Space en Espagne concevra, analysera, fabriquera, testera et livrera les transpondeurs en bande S, qui sont dédiés à la transmission des télémétries de servitude des satellites vers les stations terrestres et de la réception des télécommandes envoyées depuis le sol. Thales Alenia Space en Belgique fournira les amplificateurs à tube à ondes progressives en bande Ka (Ka-band Travelling Wave Tube Amplifiers), qui sont chargés d'amplifier les signaux de communication en bande Ka utilisés pour la liaison descendante des données scientifiques.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription