0
Aviation Civile
TAP Portugal sort une nouvelle grille tarifaire pour contrer les low cost
TAP Portugal sort une nouvelle grille tarifaire pour contrer les low cost
© Cosmao

| HEGUY Jean-Baptiste

TAP Portugal sort une nouvelle grille tarifaire pour contrer les low cost

Depuis le 1er septembre, la compagnie TAP Portugal a mis en place une toute nouvelle grille tarifaire, segmentée en fonction du niveau de service que le passager souhaite avoir à bord. Ainsi, en classe économique, quatre classes tarifaires sont disponibles et deux en classe affaires. Cette nouvelle grille permet à la compagnie portugaise de proposer des tarifs très bas, susceptibles de mieux concurrencer les compagnies à bas coût. 

En classe économique, les passagers vont pouvoir bénéficier en entrée de gamme du tarif Discount, avec la possibilité de voyager avec bagage en cabine, avec service de repas et de boissons, la possibilité de cumuler des miles, l'accès au kiosque numérique et au magazine de bord. Les passagers souhaitant enregistrer un bagage en soute et réserver leur siège à bord peuvent opter pour le tarif Basic ou Classic. Le tarif Plus inclut l'enregistrement du bagage, la réservation du siège mais aussi l'enregistrement prioritaire et le report de réservation parmi d'autres avantages. 

En classe affaires, le tarif Executive permet l'accès au confort habituel de cette classe mais à un prix attractif avec un embarquement prioritaire et un accès au lounge. Avec le tarif Top Executive, les passagers peuvent en plus changer de réservation, demander le remboursement total de leur billet gratuitement et parallèlement profiter d'un service voiturier à Lisbonne, Porto, Faro et Funchal et cumuler plus de miles. 

Pour un billet Lisbonne-Paris, avant le 1er septembre, il fallait compter environ pour le tarif le plus bas un peu plus de 44 euros par segement. Avec le tarif discount, le prix baisse à 33 euros l'aller simple, soit une réduction de 28%. Pour la desserte Lisbonne-Francfort, il fallait compter 127,42 euros l'aller simple avant le 1er septembre, 60 euros avec le nouveau tarif Discount, soit une baisse de 53%. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription