0
Espace
Taïkonautes en piscine
Taïkonautes en piscine
© WEIBO

| Pierre-François Mouriaux

Taïkonautes en piscine

Chaque fin de semaine, une image qui a fait l’actualité ou retenu notre attention. Plusieurs photos d’entraînement en piscine de taïkonautes ont récemment été diffusées sur les réseaux sociaux.

Démarrage en 2021

La Chine, qui vient de valider la version monoétage de son lanceur lourd Longue Marche 5 capable de placer sur orbite les éléments de sa future Grande station spatiale (pas encore baptisée), semble préparer activement ses taïkonautes aux opérations d’assemblage, qui devraient démarrer l’an prochain.

De fait, une série de photos prises dans un bassin d’entraînement ont été récemment diffusées sur Sina Weibo, une plateforme de microblog aux 360 millions d’utilisateurs – l’équivalent de Twitter en Chine.

 

Toute ressemblance…

Ces captures d’écran montrent des taïkonautes en scaphandre évoluant autour d’une maquette immergée du module central de la station, Tianhe 1 (rivière céleste), lourdement lestés et accompagnés de moniteurs-plongeurs.

Les scaphandres utilisés ne sont pas sans rappeler l’imposant scaphandre Orlan russe de sortie extravéhiculaire, avec son ouverture dorsale et sa visière supplémentaire sur le sommet du casque.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription