0
Défense
Syrie : La Russie frappe depuis l'Iran © Russian Ministry of Defence

| ehuberdeau

Syrie : La Russie frappe depuis l'Iran

Le ministère de la défense russe a annoncé que des bombardiers de l'armée de l'Air russe ont effectué, le 16 août 2016, un raid contre des positions islamistes en Syrie depuis l'Iran. Selon Moscou des bombardiers à long rayon d'action Tu-22M3 et des bombardiers tactiques Su-34 ont décollé de la base d'Hamedan en Iran pour frapper des positions de Daesh et du Jabhat Al Nasra dans les provinces d'Alep et de Deir ez-Zor. Il s'agit de la première annonce officielle d'un raid conduit depuis l'Iran. Les bombardiers étaient escortés par des chasseurs Su-30SM et Su-35S qui ont eux décollé de la base de Lattaquié, à partir de laquelle opèrent habituellement les appareils russes en Syrie.

Un film diffusé par le ministère de la défense russe montre un bombardier Tu-22M semblant voler au dessus de la couche nuageuse larguant une grappe de bombes non guidées.

Depuis le début de son intervention en Syrie, en soutien du régime de Bachar el-Assad, la Russie a multiplié les modes d'action. Des chasseurs bombardiers Su-34, Su-24 et Su-25, ainsi que des hélicoptères opèrent régulièrement depuis la base de Lattaquié. En parallèle les forces armées russes ont effectué plusieurs attaques depuis le sol russe ou depuis la mer. Des missiles de croisière ont ainsi été tirés depuis des bâtiments de la flotte de la mer Caspienne, depuis des bombardiers stratégiques basés en Russie et depuis un sous-marin opérant en Méditerranée.

Russie Syrie Iran Tu-22 SU-34 Bombardements Daesh Opérations Armée de l'Air C-135FR Dassault Rafale Libye AirAsia X low cost low cost long courrier

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription