advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
Syrie : La Russie frappe avec des bombardiers stratégiques
Syrie : La Russie frappe avec des bombardiers stratégiques
© Ministry of Defence of the Russian Federation

| ehuberdeau

Syrie : La Russie frappe avec des bombardiers stratégiques

La Russie poursuit sa revue d'armement en Syrie. Moscou avait déjà surpris plusieurs observateurs en lançant une salve de missiles de croisière depuis des bâtiments de la flotte de la Mer Caspienne.

Une nouvelle fois la Russie montre ses muscles avec l'emploi de bombardiers stratégiques Tu-160, Tu-95MS et Tu-22M. Le ministère de la défense russe annonce que plusieurs appareils de ce type ont largué 34 missiles de croisière contre des objectifs terroristes en Syrie.

Une vidéo publiée par le ministère de la défense russe sur les réseaux sociaux laisse entrevoir le chargement sur les bombardiers de bombes lisses et de missiles de croisière qui pourraient être des KH-555. Douze Tu-22M ont semble-t-il procédé au largage de bombes lisses avant que les Tu-160 et Tu-95 ne lancent leurs missiles de croisière. Selon le ministère de la défense russe 14 infrastructures terroristes ont été détruites au cours de ce raid.

En parallèle, les chasseurs Su-24, Su-30, Su-34 et Su-25 basés en Syrie continuent d'opérer quotidiennement. La Russie annonce des dizaines de missions chaque jour.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription