0
Défense
Syrie : Crash d'un Su-24 russe (Màj)
Syrie : Crash d'un Su-24 russe (Màj)
© DR

| ehuberdeau

Syrie : Crash d'un Su-24 russe (Màj)

Selon le ministère de la défense russe un chasseur bombardier Su-24 Fencer s'est crashé le 24 novembre en Syrie. Les deux membres d'équipage auraient réussi à s'éjecter, mais leur sort reste incertain.

Le ministère de la défense russe dans un premier temps estimé que l'appareil évoluant à 6 000 mètres d'altitude avait été abattu par des tirs venant du sol. Puis il a annoncé dans l'après midi que des chasseurs F-16 turcs ont abattu l'appareil alors qu'il retournait vers sa base.

D'ores et déjà, la Russie écarte toute possibilité d'une violation de l'espace aérien turc : "L'ensemble du vol s'est déroulé au dessus du territoire syrien selon des éléments objectifs de contrôle".

Ce Su-24 faisait parti du contingent russe déployé en Syrie et participant à la campagne aérienne contre les groupes opposés à Bachar el-Assad, dont Daesh. Selon les premiers rapports, le Su-24 se serait écrasé à l'ouest de la Syrie dans une zone tenue par des forces rebelles Turkmen opposées au groupe terroriste.

A plusieurs reprises depuis le début de l'intervention russe en Syrie, la Turquie s'est plainte de la violation de son espace aérien par des appareils russes.

Su-24 de l'armée de l'air russe déployé en Syrie.
Su-24 de l'armée de l'air russe déployé en Syrie. © Ministry of Defence of the Russian Federation
Su-24 de l'armée de l'air russe déployé en Syrie.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription