0
Aviation Civile
Swiss retire du service ses Avro RJ 100
Swiss retire du service ses Avro RJ 100
© Swiss

| BOQUET Justine

Swiss retire du service ses Avro RJ 100

Le 15 août, Swiss International Air Lines a annoncé qu'elle avait retiré du service ses Avro RJ 100. Le dernier de la flotte a effectué un vol Genève - Zurich, où une cérémonie a été tenue.

Les Avro RJ 100 de British Aerospace ne feront désormais plus partie de la flotte de la compagnie suisse, après plus de 15 ans de service. Au total, la compagnie en possédait 21. « La flotte Avro a réalisé plus de 70 000 heures de vol. Pendant ce temps, Swiss a fait plus d'un demi-million de vols », rapporte la compagnie aérienne.

Ce retrait du service des Avro RJ 100 fait suite à une campagne de modernisation de la flotte de Swiss International Air Lines. Débutée en 2016, elle vise à remplacer les avions vieillissants de la compagnie, dont les Avro qu'elle opérait depuis sa création. « Avant la fin 2018, 20 Bombardier C Series vont rejoindre la flotte existante, composée de 10 Bombardier déployés sur les court et moyen courriers », rapporte Swiss dans un communiqué. Pour les long courriers, Swiss réceptionnera d'ici au printemps 2018 deux Boeing 777-300ER. Ils viendront remplacer les Airbus A340.

Les Avro RJ 100 de Swiss devraient notamment être utilisés par d'autres compagnies aériennes. « Grâce à leur excellente qualité de maintenance, ces anciens avions de Swiss sont très demandés malgré leur âge », a ainsi déclaré la compagnie.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription