0
Défense
Succès au Koweit pour l’Eurofighter
Succès au Koweit pour l’Eurofighter
© Eurofighter

| Gilson

Succès au Koweit pour l’Eurofighter

Après la vente de 12 Typhoons au Sultanat d’Oman en décembre 2012, Eurofighter conforte ses positions dans le Golfe avec la conclusion d’un contrat de fourniture de 28 Typhoons pour le Koweit.

 Surprise! Alors que tous les observateurs pensaient que le choix se ferait sur le F-18 américain, c'est l'Eurofighter que le Le Koweit a finalement choisi. 

« Cet accord entre l’Italie et le Koweït est la confirmation de la supériorité de l’Eurofighter sur ses concurrents et va appeler d’autres commandes pour l’Eurofighter ». C’est par ces mots exempts de modestie que le CEO d’Eurofighter, Alberto Guttierez a annoncé ce vendredi 11 septembre le contrat de vente de 28 Eurofighter Typhoons au Koweït.

 

Ce petit mais riche état du Golfe rejoint ainsi les 7 autres nations qui ont déjà choisi le chasseur du consortium européen et porte ainsi le carnet de commande de l’Eurofighter à quelque 599 appareils dont 444 volent déjà au sein des forces aériennes d’Allemagne (143 commandes), du Royaume-Uni (160), d’Espagne (73), d’Italie (96), d’Autriche (15) et d’Arabie Saoudite (72).

 

Un contrat qui remet en course l’Eurofighter après les succès à l’export du Rafale en Egypte, en Inde et au Qatar. Les prochains marchés seront plus disputés que jamais.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription