1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Constructeurs

0
Couverture
© Stratolaunch
10/01/2019 16:55 | Par Antony Angrand

Stratolaunch se dirige vers son premier vol

Il va bientôt voler. L'énorme appareil développé par Stratolaunch dans le cadre de son système de lancement aéroporté vient d'effectuer l'un de ses derniers essais au sol, qui consistait en un test de taxiage à haute vitesse, réalisé à 219 km/h.

Les six turboréacteurs de Stratolaunch ont été poussés jusqu'à la manoeuvre de rotation, c'est-à-dire un lever de nez précédant un décollage, ce dernier restant encore à venir.

Le programme d'essais a débuté en 2017. Le premier vol aurait du avoir lieu avant la fin de l'année 2018, mais l'année s'est terminée sans que Stratolaunch ne quitte le sol.

Une fois que Stratolaunch aura effectué son premier vol, commencera alors une phase d'essais qui s'étendra sur 18 à 24 mois afin de satisfaire à l'obtention du certificat de navigabilité octroyé par la FAA, l'équivalent américain de l'EASA.

Stratolaunch envisage d'utiliser son appareil pour les lanceurs Pegasus XL fournis par Northrop Grumman. L'appareil sera capable de transporter trois lanceurs à chaque vol, lesquels seront disposés sur le caisson central de voilure, disposé entre les deux fuselages.

Lanceur aéroporté Mojave Californie Northrop Grumman Pegasus XL Stratolaunch

Répondre à () :

| Connexion | Inscription