0
Espace
SSL construira le satellite indonésien PSN-6 à la place de Boeing
SSL construira le satellite indonésien PSN-6 à la place de Boeing
© SSL

| Stefan Barensky

SSL construira le satellite indonésien PSN-6 à la place de Boeing

Le constructeur de satellites de Palo Alto (Californie) a dévoilé l'identité du client de son contrat signé le 29 octobre. Il s'agit de l'opérateur indonésien PT Pasifik Satelit Nusantara (PSN), pour lequel SSL réalisera le satellite PSN-6.

Basé sur la plateforme SSL-1300, PSN-6 sera lancé début 2017 et déployé sur orbite géostationnaire à 146° Est, à la verticale de la Papouasie-Nouvelle Guinée.

Il disposera d'une charge utile en bandes C et Ku pour couvrir l'Asie du sud-est et offrir des services à haut-débit de type HTS (High-Throughput Satellite) sur l'Indonésie.

Ce contrat est le septième signé par SSL en 2014 pour une plateforme de la série 1300.

Le lancement devrait échoir au Falcon 9 de SpaceX, inclus dans l'offre de SSL. Le constructeur dispose d'un créneau réservé dans le manifeste du Falcon 9 depuis la signature d'un contrat de lancement vierge en mars 2010.

L'an dernier, PSN aurait entamé des négociations avec Boeing Space Systems pour la réalisation du satellite sur la base d'une plateforme « tout électrique » BSS-702SP et avait donné au constructeur un an pour lui trouver un co-passager qui permette de rentabiliser la mission en lancement double.

A ce jour, Boeing n'a toujours finalisé aucun nouveau contrat commercial sur sa plateforme BSS-702SP depuis les quatre satellites annoncés en 2012. Elle pourrait toutefois avoir été sélectionnée pour deux missions militaires américaines.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription