0
Espace
Sky Perfect JSAT choisit SSL pour deux satellites
Sky Perfect JSAT choisit SSL pour deux satellites
© SSL

| Stefan Barensky

Sky Perfect JSAT choisit SSL pour deux satellites

L'opérateur japonais Sky Perfect JSAT a sélectionné le constructeur américain SSL pour la réalisation de deux satellites de télécommunications - JCSAT-15 et 16 - basés sur sa plateforme LS-1300. Un contrat formel sera signé prochainement.

 

SSL avait déjà reçu commande JCSAT-14 en juin dernier.

 

Les deux nouveaux satellites sont prévus pour des lancements en 2016. Depuis 2012, Sky Perfect JSAT bénéficie d'un accord multi-lancement avec Arianespace.

 

D'une puissance de 10 kW, JCSAT-15 doit être déployé sur orbite géostationnaire à 110° Est - à la verticale de Bornéo - afin d'y prendre la relève de N-SAT 110 qui y a été lancé en 2000. Il sera équipé d'une charge utile en bande Ku avec une couverture ajustable sur le Japon et l'océan Indien afin de répondre au mieux aux besoins des régions où la demande de service est la plus importante.

 

Un peu moins puissant (8,5 kW), JCSAT-16 sera un satellite conçu pour fonctionner sur plusieurs positions orbitales différentes avec des capacités en bandes Ku et Ka afin de servir de satellite de réserve sur orbite pour l'ensemble de la flotte de Sky Perfect JSAT.

 

Après SES-10 pour Airbus DS et Yamal 601 pour Thales Alenia Space, il ne s'agit que des 3e et 4e satellites de télécommunications géostationnaires commandés depuis le début de l'année.

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription