1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© GS / A&C
11/02/2014 03:53 | Par Guillaume Steuer

SINGAPOUR : les aviateurs exposent leurs drones

 

La force aérienne de Singapour (RSAF) exposait pour la première fois au salon deux aéronefs entrés récemment en inventaire : le drone moyenne altitude longue endurance (Male) Heron 1, fourni par Israel Aerospace Industries, et le drone tactique Hermes 450 d'Elbit Systems.

 

Selon un aviateur de la RSAF, les premiers Heron 1 auraient été livrés en 2012 et le système serait toujours en cours de montée en puissance. Les Heron singapouriens sont équipés d'un capteur optronique jour/nuit mais dépourvus de radar SAR/GMTI et de liaison Satcom, selon notre interlocuteur. Ils sont en revanche dotés d'un système de décollage/atterrissage automatique.

 

Sur son chalet situé à quelques dizaines de mètres seulement du Heron 1 singapourien, IAI affiche une bannière sur laquelle sont justement censés figurer les drapeaux des pays client de cet appareil… mais celui de Singapour manque à l'appel.

 

Les premiers Hermes 450 (photo ci-dessous), des drones tactiques affichant une endurance et une capacité d'emport réduites par rapport au Heron 1, avaient été commandés en 2007 et leur acquisition avait fait l'objet d'une communication officielle. Ils étaient alors venus compléter une flotte de drones essentiellement composée de Searcher II.

 

 

 

Hermes 450 et Heron 1 sont mis en oeuvre par deux escadrons différents, précise un militaire singapourien. Celui-ci ajoute que l'armée de terre dispose pour sa part de mini-drones, sans en préciser le type.

Singapour Heron IAI Roxel Indonésie

Répondre à () :

| Connexion | Inscription