0
Défense
Singapour choisit le Caracal et le Chinook
Singapour choisit le Caracal et le Chinook
© F. Lert/Airbus Helicopter

| GBelan

Singapour choisit le Caracal et le Chinook

La cité-état asiatique vient de sélectionner le Caracal H225M d'Airbus Helicopters et le Chinook CH-47F de Boeing afin de moderniser sa flotte d’hélicoptères.

Les Caracal et Chinook remplaceront respectivement les AS332 Super Puma et les Boeing CH-47SD de la Republic of Singapore Air Force (RSAF). Ces derniers sont entrés en service à partir du début des années 80 pour les Super Puma et début 90 pour les Chinook et font face à des problèmes d'obsolescence
"Le H225M et CH-47F possèdent une meilleure portance et offrent des capacités supérieures, Ils permettront à la RSAF de répondre aux besoins de transport des Forces armées de Singapour plus efficacement, avec moins d'hélicoptères et moins de soutien » a annoncé le Ministère de la Défense singapourien.

Entonnement aucun détails n'a été révélé ni sur le montant du contrat ni sur le nombre d'hélicoptères commandés.  Les flottes à remplacer seraient de 46 Super Puma et 24 Chinook.


C'est une excellente nouvelle pour Airbus Helicopters, après l’échec polonais (relire ici) et l'accident mortel d'un H225 en Norvège en avril dernier (lire ici).

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription