0
Défense
SINGAPOUR : Airbus compte deux prospects pour l'Eurofighter en Asie-Pacifique
SINGAPOUR : Airbus compte deux prospects pour l'Eurofighter en Asie-Pacifique
© Airbus Defence & Space

| Guillaume Steuer

SINGAPOUR : Airbus compte deux prospects pour l'Eurofighter en Asie-Pacifique

Interrogé lors d'une conférence de presse donnée hier par Airbus Defence & Space au salon de Singapour, Christian Scherer, vice-président exécutif en charge du marketing et des ventes, a indiqué que sa société était en discussions avec "deux forces aériennes" de la zone Asie-Pacifique au sujet de l'Eurofighter. "Nous pensons avoir une belle fenêtre d'opportunité pour l'exportation de cet appareil, avant l'apparition sur le marché d'avions de combat totalement furtifs", a ajouté le dirigeant.

 

Ce dernier n'a pas souhaité préciser l'identité des nations actuellement courtisées. La Malaisie est actuellement engagée dans l'évaluation de plusieurs solutions pour remplacer ses MiG-29N et F/A-18D, tandis que l'Indonésie aurait récemment envoyé une demande d'informations à plusieurs constructeurs d'avions de combat, dont Eurofighter. Sur ces deux marchés, le biréacteur européen sera opposé au Rafale de Dassault Aviation et à des concurrents américains et russes.

 

"L'Eurofighter est actuellement l'avion de combat le plus performant et le plus polyvalent sur le marché", a affirmé Christian Scherer. L'appareil européen affiche pourtant dans sa configuration actuelle des performances inférieures au Rafale dans plusieurs domaines, tels que le bombardement, la frappe longue portée, la reconnaissance - autant de capacités démontrées en opérations (Afghanistan, Libye, Mali) par le Rafale, mais pas par son cousin européen.

 

La récente réorganisation d'Airbus Defence & Space a concentré en une seule unité les parts allemande (ex-Cassidian) et espagnole (ex-Airbus Military) du consortium Eurofighter. Selon Christian Scherer, ce rebranding amène une "simplification" des échanges avec les clients sur les campagnes export de l'avion de combat européen.

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription