advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Singapore Airshow 2016
Singapore Airshow 2016 : Airbus accélère dans la MRO
Singapore Airshow 2016 : Airbus accélère dans la MRO
© Airbus

| yann cochennec

Singapore Airshow 2016 : Airbus accélère dans la MRO

Airbus vient de donner un net coup d'accélérateur à sa stratégie d'implantation dans le secteur de la MRO en Asie-Pacifique. Le constructeur européen a signé, coup sur coup au Singapore Airshow 2016, des accords avec l'Economic Development Board (EDB) pour développer conjointement "de nouvelles technologies dans le domaine de la maintenance" et avec SIA Engineering (SIAEC) pour créer une filiale dédiée à la maintenance et aux modifications cabines avions des A380, A350 et A330 en service dans la région Asie-Pacifique.

Airbus détiendra 35 % du capital de cette filiale qui débutera ses activités en louant deux hangars actuellement exploités par SIAEC pour, ensuite, en construire deux autres sur les six prochaines années. SIAEC apporte au pot son portefeuille de 80 clients, compagnies aériennes et équipementiers.

Une bonne base de départ en attendant de préparer l'avenir que dessine le protocole signé avec l'EDB : bâtir une plate-forme de démonstration et un banc d'essais de toutes les nouvelles innovations technologies possibles en matière de maintenance.

Avec pour principales pistes de travail pour une équipe dédiée de dix personnes : du scannage complet d'un avion au moment où il entre dans le hangar à la fabrication additive de pièces détachées sur place en passant par des inspections avion entièrement digitalisées. Objectif : être prêt pour le "hangar du futur" qui doit réduire les temps de maintenance. L'immobilisation d'un avion, c'est de l'argent.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription