0
Aviation Civile
Singapore Airlines et Lufthansa créent une joint-venture entre Singapour et l'Europe
Singapore Airlines et Lufthansa créent une joint-venture entre Singapour et l'Europe
© Airbus

| yann cochennec

Singapore Airlines et Lufthansa créent une joint-venture entre Singapour et l'Europe

Singapore Airlines et Lufthansa viennent de sceller un nouveau partenariat stratégique qui va bien au delà de l'accord de vols en partage de codes déjà existant. Les deux compagnies aériennes vont, à partir de 2016, exploiter leurs principales liaisons entre Singapour et l'Europe sous la forme d'une coentreprise sur la base d'un partage des recettes.

La coentreprise n'a pas la même sophistication que celles mises en place entre transporteurs européens et américains, entre Air France/KLM et Delta Air Lines, par exemple, puisque le volet partage des coûts n'est pour l'instant pas présent. Reste que la coentreprise est une des armes dont peuvent disposer compagnies aériennes européennes et asiatiques face aux transporteurs du Golfe.

La coentreprise entre Singapore Airlines et Lufthansa concernera les vols de Singapour vers Francfort, Munich et Zurich bientôt rejoints par ceux entre Singapour et Düsseldorf à partir du 21 juillet 2016. L'accord prévoit d'inclure les filiales des deux partenaires : Swiss et Austrian pour Lufthansa, Silk Air pour Singapore Airlines.

La deuxième étape sera d'élargir la coopération dans des marchés clefs en Europe, en Asie du Sud-Est et en Australie, notamment en coordonnant leurs horaires respectifs afin "d'assurer à leurs clients des correspondances plus fluides, en proposant des promotions tarifaires conjointes, en harmonisant leurs offres destinées aux voyageurs d'affaires et en explorant de nouvelles synergies entre leurs programmes de fidélisation".

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription