1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aviation Civile

0
Couverture
26/03/2015 17:00 | Par BOQUET Justine

Siemens dévoile son nouveau moteur électrique

Siemens vient de dévoiler, le 24 mars, son nouveau moteur électrique qui serait destiné à des appareils d’une masse maximale au décollage de deux tonnes.

Ce nouveau moteur, cinq fois plus puissant que ceux déjà existants, a une puissance de 260kW pour une masse de 50kg. Son rapport poids-puissance atteint désormais 5kW par kg et sa vitesse de rotation est de 2 500 tours par minute. « Nous sommes convaincus que l’utilisation d’énergies hybrides-électriques pour les avions de lignes régionaux transportant 50 à 100 passagers est une vraie possibilité à moyen terme. » déclare-t-on chez Siemens.

En 2013 Siemens s’est associé à Airbus et Diamond Aircraft pour développer de nouvelles techniques de propulsion électrique. L’entreprise allemande avait alors imaginé un système de transmission intégré comprenant un moteur électrique et un générateur alimenté par un petit moteur Wankel qu’elle avait testé au début de l’été sur le Diamond 36 E-Star2. Le vol inaugural du motoplaneur, d’une puissance de 60kW, avait été couronné de succès.

Siemens moteur électrique Airbus Diamond Aircraft

Répondre à () :

| Connexion | Inscription