0
Aviation Civile
Shenzhen Airlines rejoint la Star Alliance
Shenzhen Airlines rejoint la Star Alliance
© Shenzen Airlines

| Léo Barnier

Shenzhen Airlines rejoint la Star Alliance

La Star Alliance compte désormais 27 membres. La compagnie chinoise Shenzhen Airlines a rejoint la première alliance globale ce jeudi 29 novembre.

 

Elle a notamment bénéficié de l'appui d'Air China, son parrain – et son actionnaire majoritaire avec 51 % du capital – pour faciliter son intégration.

 

Les bénéfices pour les autres membres de la Star Alliance sont en revanche assez limités : peu d'entre elles desservent directement Shenzhen, dont l'aéroport compte seulement 5% de trafic international, et seules cinq nouvelles villes chinoises ont ainsi été ajoutées au réseau.

 

Mark Schwab, directeur général de Star Alliance, a néanmoins insisté sur l'importance de s'implanter sur le marché domestique afin de créer une réelle connectivité entre les diverses destinations chinoises, notamment pour les voyageurs d'affaires et les marchandises.

 

Cet évènement met fin à un processus d'intégration de seize mois pour Shenzhen Airlines, notamment pour rendre sa plateforme électronique compatible avec celles des autres membres de la Star Alliance.

 

Essentiellement domestique, la compagnie offre 66 destinations. Sa flotte est composée de 116 appareils, en grande majorité des Airbus A320 et de Boeing 737, ainsi que des 747 cargo.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription