0
Aviation Civile
Scoot et Tigerair envisagent une possible fusion
Scoot et Tigerair envisagent une possible fusion
© Scoot

| HEGUY Jean-Baptiste

Scoot et Tigerair envisagent une possible fusion

Le PDG de Budget Aviation Holdings (BAH), Lee Lik Hsin, a annoncé dans une interview au quotidien singapourien Today qu'une fusion entre les compagnies Scoot Airlines et Tigerair était potentiellement envisageable sur le long terme. Les deux transporteurs sont tous les deux filiales de la compagnie Singapore Airlines, avec Scoot qui opère pour l'instant 33 destinations en long courrier (Australie, Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, Thaïlande, Arabie Saoudite et à partir du 20 juin 2017, la Grèce avec Athènes), et Tigerair qui est plus concentrée sur le réseau régional (Thaïlande, Philippines, Chine, Bangladesh, Inde, Hong Kong, Malaisie, Macau, Maldives et Myanmar). Scoot dispose d'une flotte de cinq B787-8 et six B787-9. Tigerair possède pour sa part 22 A320-200 et deux A319-100.

BAH est une structure qui a été créée en mai par Singapore Airlines pour commencer à rapprocher les organisations des deux compagnies, notamment sur le plan commercial et marketing. "Mettre en place une marque et un certificat de transport aérien unique entraînerait de nombreuses conséquences réglementaires et commerciales, entre autres. Cela doit être examiné en interne, avant que des projets contraignants soient mis en branle", explique Lee Lik Hsin.

Reste que ce rapprochement avait déjà été depuis longtemps évoqué, notamment lors de la livraison d'un Airbus A350-900 à Singapore Airlines (cf : Air&Cosmos n°2491 et 2496). 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription