0
Espace
Satellites Pléiades : Thales Alenia Space prépare la relève
Satellites Pléiades : Thales Alenia Space prépare la relève
© TAS

| yann cochennec

Satellites Pléiades : Thales Alenia Space prépare la relève

Thales Alenia Space et le Centre national d'études spatiales (CNES) signent un contrat d'étude de faisabilité pour "le développement des satellites d'observation optique à haute résolution". L'objectif : commencer à travailler pour préparer le remplacement progressif des satellites Pléiades à partir de la prochaine décennie. L'étude "s'attachera à définir l'architecture optimale" pour les futurs satellites ainsi que "le choix des technologies à mettre en oeuvre". Remise de la copie "d'ici le second semestre 2016".

La joint-venture des groupes Thales et Finmeccanica, qui fournit les instruments optique haute résolution depuis Helios 1, participera, "en co-traitance" avec Airbus Defence & Space", aux choix de conception de niveau satellite et "sera en charge plus particulièrement de la charge utile et les systèmes associés".

Le futur successeur des Pléiades doit permettre de "qualifier en vol les technologies de rupture développées par Thales Alenia Space dans le cadre de travaux financés par la Direction générale de l'armement (DGA) et le CNES", dont le programme OTOS ou d'Observation de la Terre optique super-résolue de l'Agence spatiale française.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription