1
Aviation Civile
SAS rénove et installe le wi-fi à bord de sa flotte court et moyen courrier © Airbus

| HEGUY Jean-Baptiste

SAS rénove et installe le wi-fi à bord de sa flotte court et moyen courrier

Après Finnair, c'est au tour de SAS d'annoncer sa volonté d'installer une connexion wi-fi à bord de tous les avions de sa flotte court et moyen courrier. La compagnie scandinave va investir 500 millions de couronnes suédoises (52,5 millions d'euros) pour  cette innovation technologique et la rénovation de ces sièges. Le transporteur a pour cela conclu un partenariat avec ViaSat, qui permettra de proposer une connexion wifi de 12 mbps avec des contenus audio et vidéo en streaming. 

Le premier appareil équipé de la connexion wifi sera mis en service à partir du deuxième semestre 2017. Le wifi sera gratuit pour tous les membres EuroBonus et les passager SAS Plus sur les vols courts et moyens courrier. 

Parallèlement, SAS profitera de l'arrivée de l'A320neo pour proposer une cabine repensée. En plus d'un espace supplémentaire pour les jambes, il sera doté de sièges plus confortables, d'un système d'éclairage modulable et des ports USB. La décoration des sièges sera similaire à celle des vols long courrier actuels mise en place en 2015. En plus des 30 nouveaux A320neo, 70 cabines existantes seront rénovées entre 2017 et mi-2019. 

SAS wifi IFE AIRBUS A320neo Asie Daher-Socata LIVRAISON TBM TBM 850 TBM 930 Armée de l'Air Dassault Rafale Eurofighter Typhoon F-22 F-35

Répondre à () :


Captcha
spitfire | 12/09/2016 22:33

sublime!!!!! pour SAS à fait le bon choix!!!!! nous sommes au 21émes siècles!!!!!

| Connexion | Inscription