1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Industrie

0
Couverture
© Aero Asahi Corporation
06/03/2019 14:10 | Par Antony Angrand

Safran signe un contrat à l’heure de vol avec Aero Asahi Corporation pour des moteurs Arriel

Safran Helicopter Engines a signé un contrat Support-By-Hour (SBH ou soutien à l'heure) avec Aero Asahi Corporation portant sur les moteurs de ses flottes de BK117C2, H125, S-76C+ et AS 365 N3.

Ce contrat, d’une durée de 5 ans, porte sur des services de maintenance à l’heure de vol destinés à un total de plus de 55 Arriel 1 et 2. Cet accord formalise une deuxième extension de 5 ans à ce contrat SBH signé il y a 15 ans, l’un des plus anciens dans la région.


La gestion de ce contrat sera assurée par Safran Helicopter Engines Japan, qui gère le suivi d’une flotte de 550 moteurs en service chez 110 clients au Japon.

Appartenant au groupe Toyota Motor Corporation, Aero Asahi Corporation réalise des missions aéroportées comme le transport médical d’urgence, le transport de fret en zone montagneuse ou offshore, des vols de photographie aérienne, et la couverture d’évènements télévisuels. Plus récemment, cet opérateur s’est lancé dans les vols charters en avions d’affaires.

SBH est le service de maintenance à l’heure de vol de Safran Helicopter Engines. Il permet de rendre les coûts d’opération des moteurs prévisibles, en lissant les flux financiers et en rendant plus souples les déposes moteur programmées et non-programmées. Ce sont 40 % des heures de vol des moteurs de Safran Helicopter Engines qui sont couvertes par le service SBH®.

SBH fait partie de la gamme EngineLife Services, les offres de services de Safran pour les moteurs d’hélicoptères.

Safran Helicopter Engines Arriel 1 Arriel 2 AS365 N3+ BK117C2 H125 Safran Helicopter Engines Japan Sikorsky S-76C+ Support-By-Hour (SBH®)

Répondre à () :

| Connexion | Inscription