0
Aviation Civile
Ryanair se pose à Luxembourg
Ryanair se pose à Luxembourg
© Ryanair

| Benoit Gilson

Ryanair se pose à Luxembourg

Le marché grand-ducal devient de plus en plus compétitif

Dès septembre, Ryanair exploitera deux lignes au départ de Luxembourg : un vol quotidien sur London Stansted et 5 vols hebdomadaire sur Porto. De quoi exacerber la concurrence sur ces deux lignes qui sont déjà opérées par 3 autres compagnies. Londres-Luxembourg accueille déjà British Airways (Heathrow), Easyjet (Gatwick) et Luxair (City), alors que la ligne sur le Portugal, très prisée en raison de la présence d’une forte communauté portugaise au Luxembourg, est déjà exploitée par TAP, Easyjet et Luxair.

 

Si la compagnie luxembourgeoise se montre assez sereine avec deux tiers de part de marché sur l’aéroport de Luxembourg (1,7 millions de passagers) et une position bien établie auprès de la clientèle affaires, c’est bien Easyjet qui pourrait faire les frais de l’arrivée de la compagnie irlandaise. Cette dernière ambitionne ainsi de transporter quelque 200.000 passagers dès sa première année d’opération, soit l’équivalent de la part de marché actuelle d’Easyjet qui, outre Londres et Porto, opère des vols vers Milan Malpensa et Lisbonne.

 

L’arrivée de Ryanair est une bonne nouvelle pour l’aéroport de Luxembourg, qui multiplie les succès commerciaux depuis le début de l’année avec les arrivées de Aegean, LOT, FlyBe et HOP. De quoi provoquer le lancement des travaux visant à la réouverture du terminal B, d’ici à l’été 2017. Fermé il y a 8 ans, ce terminal permettra de traiter tous les vols régionaux au contact, améliorant ainsi le confort des passagers et l’efficacité des opérations.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription