1
Aviation Civile
Ryanair de nouveau épinglée pour travail dissimulé
Ryanair de nouveau épinglée pour travail dissimulé
© C. COSMAO

| HEGUY Jean-Baptiste

Ryanair de nouveau épinglée pour travail dissimulé

La compagnie low cost a été mise en examen pour travail dissimulé à l'aéroport de Marseille le 10 janvier. Elle a déjà été condamnée en appel en 2014 pour des faits similaires.

Ryanair semble toujours rechigner à se plier aux règles du droit du travail français. La compagnie low cost irlandaise a été de nouveau mise en examen le 10 janvier pour travail dissimulé à l'aéroport de Marseille. Ryanair est soupçonné d'avoir employé des salariés sous contrat irlandais, en contravention avec le droit français, entre 2011 et 2014. 

Déjà en 2014, la compagnie à bas coûts avait été condamnée en appel à 8 millions d'euros d'amende et de dommages et intérêts pour des faits similaires pour la période de 2007 à 2010. 

Ryanair a été placée sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction et doit payer une caution de 5 millions d'euros. Une audience est prévue le 26 janvier à la chambre d'instruction du parquet d'Aix-en-Provence. 

Répondre à () :


Captcha
spitfire | 03/02/2017 15:49

je constate que la compagnie , low cost RYANAIR ne se plie pas au régles du droit Français,si ce dernier doit payer une caution de 5 millions d'euros, et qu'il ne réagit pas, la compagnie doit arrêter ces vols immédiatement!!!!!

| | Connexion | Inscription