0
Aviation Civile
Ryanair a débuté l'année 2017 en trombe
Ryanair a débuté l'année 2017 en trombe
© Ryanair

| HEGUY Jean-Baptiste

Ryanair a débuté l'année 2017 en trombe

Sur les trois premiers mois de l'exercice (avril-juin), la compagnie low cost a vu son bénéfice net bondir de 55%.

La compagnie Ryanair continue d'aligner des chiffres insolents. Pour le premier trimestre 2017 (d'avril à fin juin), la low cost irlandaise a dégagé un bénéfice net de 397 M€, en hausse de 55% par rapport à la même période de 2016. Ryanair précise que cet écart est amplifié par le fait que les dates des vacances de Pâques n'étaient pas favorables en 2016. 

Le trafic a augmenté de 12%, avec 35 millions de passagers transportés et le chiffre d'affaires du transporteur low cost est en hausse de 13%, à 1,9 Md€. 

A noter que Ryanair a pris livraison de 14 Boeing 737 durant le premier trimestre. Les deux nouvelles bases à Francfort Main et Naples ont pris un très bon départ. La base de Francfort passera de 2 à 7 avions en septembre. Et Ryanair lancera deux nouvelles bases en automne à Memmingen (Munich) et Poznan (Pologne). Et, alors qu'elle a confirmé par la voix de son directeur financier avoir déposé une offre non contraignante de reprise pour Alitalia, elle prévoit d'ouvrir 170 nouvelles routes pour la saison d'hiver. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription