0
Aviation Civile
Rwandair réceptionne son premier Airbus A330 © Airbus

| yann cochennec

Rwandair réceptionne son premier Airbus A330

RwandAir vient de réceptionner, ce mercredi 28 septembre, son premier Airbus A330 d'une commande de deux exemplaires. L'appareil est dans les temps puisqu'il était annoncé pour le mois de septembre. L'arrivée du second est programmée pour le mois de novembre. Le premier est un A330-200 aménagé pour prendre 244 passagers répartis en trois classes : 20 en classe Affaires, 21 en classe Economique Premium et 203 en classe Economique.

Les deux A330 vont permettre à RwandAir d'inaugurer ses premières lignes long-courriers. La compagnie aérienne a donné Londres et Paris comme destinations sur l'Europe, Canton et Mumbai sur l'Asie. Les débuts des vols long-courriers s'accompagne d'un coup d'accélérateur sur le réseau régional afin de draîner du trafic vers ces vols.

Le transporteur a annoncé l'ouverture de six nouvelles lignes avec pour cible principale l'Afrique de l'Ouest : Abidjan, Harare, Lilongwe (Malawi), Cotonou, Khartoum et Bamako. RwandAir s'est fixé de transporter un million de passagers en 2017. La compagnie aérienne en avait transporté 600 000 en 2015. Soit 100 000 de plus par rapport à 2014.

Rwandair A330 Airbus Afrique transport aérien africain CADMOS CNES ESA ISS Mission Proxima station spatiale internationale thomas pesquet Armée de l'Air FAS Forces Aériennes Stratégiques Mirage IV Nyco

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription