0
Aéroports
Réunion : Roland-Garros fait le choix du bioclimatique
Réunion : Roland-Garros fait le choix du bioclimatique
© Aéroport Roland-Garros

| HEGUY Jean-Baptiste

Réunion : Roland-Garros fait le choix du bioclimatique

Dans le cadre de son plan stratégique 2017-2022 "Welcome", la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion (CCIR) a dévoilé les travaux d'aménagement qu'allait connaître l'aéroport Roland-Garros de Saint-Denis de la Réunion. Près de 180 M€ vont être investis au total notamment pour la construction d'un tout nouveau terminal départs, alors que le terminal actuel traitera les arrivées. 

Surtout, la CCIR a prévu une conception révolutionnaire, bioclimatique avec notamment un ensemble de 3 000 m2 de panneaux photovoltaïques qui seront en 2018 posés sur le toit du nouveau terminal. Par ailleurs, à mesure que se développera sa production d'électricité solaire, la société aéroportuaire intégrera progressivement des véhicules dans sa flotte. 

Par ailleurs, en concertation avec les acteurs touristiques de l'île, la société aéroportuaire prospecte aéroports et compagnies aériennes en Europe, pour favoriser l'ouverture d'une nouvelle route par an jusqu'en 2022. L'objectif est d'atteindre un trafic de 3 millions de passagers annuels en 2025, contre 2,1 millions de passagers en 2016. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription