0
Défense
Royaume Uni : Plus d'escadrons de chasse et des P-8 pour la RAF
Royaume Uni : Plus d'escadrons de chasse et des P-8 pour la RAF
© Boeing

| ehuberdeau

Royaume Uni : Plus d'escadrons de chasse et des P-8 pour la RAF

Le premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé une hausse du budget d'équipement des armées britanniques. Sur les dix prochaines années, 178 mds£ vont être investis pour renouveler les matériels.

Ce budget permettra notamment l'acquisition de neuf avions de patrouille maritime Boeing P-8 Poseidon. La Royal Air Force va ainsi pouvoir disposer de nouveau d'une capacité de patrouille maritime. Cette capacité avait été perdue en 2010 avec l'abandon du programme Nimrod MRA4 et le retrait du service des version précédentes de cet avion de patrouille maritime.

Le ministère de la défense britannique a également annoncé le prolongement de la durée de vie des chasseurs Typhoon de dix ans. Les appareils resteront donc en service au delà de 2040. Cette revalorisation devrait permettre de créer deux escadrons supplémentaires. La RAF disposera donc au total de 7 escadrons dit de "première ligne" composés chacun d'une douzaine de chasseurs. La modernisation des appareils comprendra l'intégration d'un radar AESA et le développement des capacités air-sol du Typhoon.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription