0
Défense
Royal Air Force : 160 raids contre Daesh depuis l'été 2014
Royal Air Force : 160 raids contre Daesh depuis l'été 2014
© Crown

| ehuberdeau

Royal Air Force : 160 raids contre Daesh depuis l'été 2014

Le secrétaire à la défense britannique Michael Fallon s'est rendu le 1er mars à Chypre pour rencontrer le personnel de la RAF (Royal Air Force) participant aux frappes contre Daesh.
A cette occasion, on a appris que les chasseurs Tornado GR4 ont conduit depuis le début des opérations à l'été 2014, 90 attaques et que les drones Reaper ont effectué pour leur part 70 attaques (Le Royaume Uni est le seul pays au monde avec les Etats-Unis a mettre en oeuvre des drones Reaper armés).
Le secrétaire d'état britannique a également souligné le rôle crucial joué par le ravitailleur en vol "Voyager" (A330 MRTT) déployé sur zone. Des avions de transport C-130 ont été employés pour ravitailler les troupes britanniques et pour acheminer de l'aide humanitaire. Un avion de surveillance E3-D Sentry est aussi déployé depuis peu.

La RAF a également donné des détails concernant des frappes conduites le 26 février 2015. Un drone Reaper a apporté un support aérien à des unités irakiennes engagées contre des troupes de Daesh. Un nid de mitrailleuse islamiste a été détruit grâce à des missiles Hellfire tirés par le drone.
Le lendemain, une patrouille de chasseurs Tornado GR4 a détruit un véhicule blindé de Daesh grâce à un missile Brimstone.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription