0
Industrie
Rockwell Collins vise le marché d’hélicoptères chinois
Rockwell Collins vise le marché d’hélicoptères chinois
© Rockwell Collins

| Duncan 192 mots

Rockwell Collins vise le marché d’hélicoptères chinois

Après avoir dévoilé une version hélicoptère de sa suite avionique Pro Line Fusion au salon Heli Expo à Orlando (Floride) en mars dernier, Rockwell Collins met le cap sur la Chine et plus précisément le salon China Helicopter Exposition dont la troisième édition s’apprête à ouvrir ses portes à Tianjin, le 9 septembre prochain.

L’équipementier américain confirme ainsi sa volonté de trouver des nouvelles plateformes dans le secteur des voilures tournantes pour cette avionique, qui a été choisie jusqu’ici pour équiper surtout des avions d’affaires.

Rockwell Collins présentera sur le salon chinois un démonstrateur permettant aux visteurs de « voler » sur un hélicoptère équipé de la nouvelle suite avionique.

Pro Line Fusion comprend des interfaces graphiques, des icônes intuitives et des fenêtres multi-fonctions reconfigurables. Il permet ainsi de réduire la charge de travail des pilotes pour qu’ils restent concentrés sur la tâche quelles que soient les conditions de vol.

Signalons par ailleurs que la certification cet été par la FAA de la suite Pro Line Fusion sur le biturboprop King Air 250 de Beechcraft marque, selon Rockwell Collins, la première utilisation d’un écran tactile au niveau des PFD (primary flight display) d’un avion commercial.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription