0
Constructeurs
Reprise des essais en vol pour l'Elixir
Reprise des essais en vol pour l'Elixir
© Elixir Aircraft

| Antony Angrand

Reprise des essais en vol pour l'Elixir

Le monomoteur français a repris les essais en vol depuis le 21 mars 2018. Cette campagne fait suite à la première série d'essais menée fin 2017 à La Rochelle. Durant l'interruption momentanée des vols, l'équipe d'Elixir Aircraft n'a pas chomé, le temps a été mis à profit pour mener des travaux de certification, des tests de flutter, de structures, d'entreprendre la modification des capots, des palonniers...

Ces derniers ont été validés par le biais d'essais de roulage avant que l'appareil ne reprenne la voie des airs. Des essais ont été effectués en configuration lisse et volets sortis dans le but de contrôler la température moteur à différents régimes. Deux autres vols de 30 et 45 min respectivement ont été effectués, avant un vol le 22 mars avec évolutions à basses vitesses et sortie progressive des trois crans de volets.

Ainsi les problèmes de refroidissement semblent avoir été en grande partie résolus, les approches de vitesses de décrochage semblent être conformes aux calculs. Les prochains vols se porteront sur une amélioration complémentaire du refroidissement, un retour au neutre de la direction et une amélioratuon de l'étanchéité entre la profondeur et le tab.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription