0
Espace

Regroupement des Casa et des Transall à Evreux

ARMÉE DE L'AIR PROGRESSIVEMENT, DURANT L'ÉTÉ, LES CASA PRÉCÉDEMMENT BASÉS À CREIL VONT ÊTRE TRANSFÉRÉS À ÉVREUX, OÙ ILS RETROUVERONT LES ESCADRONS DE TRANSALL.

L'armée de l'Air rationalise l'organisation de sa flotte d'avions de transport. Un premier Casa CN235 est arrivé, le 8 juillet 2016, sur la base d'Evreux.Il s'agit du premier appareil à rejoindre sa nouvelle base, dans le cadre du transfert des escadrons 1/62 « Vercors » et 3/62 « Ventoux » et des mécaniciens de l'Escadron de soutien technique aéronautique (Esta) « Oise » de la base aérienne de Creil vers Évreux.Ces deux unités équipées de Casa rejoignent ainsi les deux escadrons DETRANSALL déjà basés à Evreux :l'« Anjou » et le « Béarn ».

Afin de ne pas perturber les opérations, le transfert des appareils va se faire progressivement tout au long de l'été. Selon l'armée de l'Air, quinze Casa sont concernés.Trois autres appareils sont en permanence déployés en opérations extérieures.

Des Casa sont également basés outre-mer.

SYNERGIES. Ce mouvement a pour but de créer une synergie entre les flottes de Casa et de Transall. L'armée de l'Air estime notamment que ce regroupement favorisera le transfert des compétences tactiques entre les équipages. Dans la même optique, les avions de transport plus lourds, C-130 et A400M,seront regroupés sur la base aérienne d'Orléans.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription