advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Aviation Civile
Record historique de trafic pour Aegean Airlines
Record historique de trafic pour Aegean Airlines
© C. COSMAO

| HEGUY Jean-Baptiste

Record historique de trafic pour Aegean Airlines

En 2017, la compagnie grecque a passé la barre historique des 13 millions de passagers (13,2 millions), soit une hausse de 6% par rapport à l'année précédente.

En 2017, les deux compagnies du groupe Aegean, Aegean Airlines et Olympic Air ont accueilli à leur bord 13,2 millions de passagers, soit une croissance de 6% par rapport à 2016. 

Le réseau international est le moteur de la croissance de la compagnie, avec un total de 7,3 millions de passagers, soit une augmentation de 9% entre 2016 et 2017. Malgré la forte concurrence, le trafic intérieur s'est accru de 200 000 passagers supplémentaires, avec un total de 5,9 millions de passagers. 

En 2017, Aegean a aussi fortement renforcé son trafic à l'aéroport international d'Athènes, où le trafic passagers international a augmenté de 15%, contre 9% pour l'ensemble du réseau. Aegean Airlines a dépassé les 10 millions de passagers transportés depuis et vers Athènes pour la première fois de son histoire. 

Le taux de remplissage moyen a lui aussi fortement augmenté en 2017, à 83%, soit six points de plus que l'année précédente.  

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription