0
Défense
Raytheon détruit des drones avec son missile Stinger
Raytheon détruit des drones avec son missile Stinger
© Raytheon

| BOQUET Justine

Raytheon détruit des drones avec son missile Stinger

Raytheon est parvenu pour la première fois à détruire des drones grâce à la nouvelle version de son missile Stinger. Il a été modifié pour être désormais équipé d'une fusée de proximité permettant de détruire des cibles de plus petite taille.

Lors du test, Raytheon a utilisé deux missiles Stinger équipés de cette nouvelle technologie. Ils ont pu détruire lors de cet essai deux drones, dont un Outlaw MQM-170C.

Cette nouvelle technologie est spécialement adaptée aux petits cibles. Suite au lancement la fusée de proximité fera exploser l'ogive à l'approche de la cible. Le missile pourra aussi exploser s'il entre en contact avec le drone ou autre aéronefs de petite taille.

Le Stinger est un système portatif de défense sol-air. Il peut rapidement être déployé par les troupes au sol. Il existe dans d'autres configurations permettant de le déployer depuis un hélicoptère ou encore depuis un véhicule terrestre. Le Stinger qui avait été initialement imaginé est doté d'un système de guidage infrarouge.

Le système de missile Stinger a été éprouvé au combat dans 4 conflits de grande ampleur. Il est déployé dans 19 pays, l'Inde étant le dernier pays en date à l'avoir adopté (contrat en mars 2016).

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription