0
Défense
Rafale: Deux autres contrats export pour 2015 ?
Rafale: Deux autres contrats export pour 2015 ?
© Sirpa Air

| GBelan

Rafale: Deux autres contrats export pour 2015 ?

Décidément le Rafale rafle la mise à l'export. L'agence Reuters rapporte que Dassault pourrait engranger deux autres contrats à l'export pour le Rafale d'ici le début de l'année prochaine, en plus de la commande en cours de négociation avec l'Inde.

"Il devrait y avoir deux autres contrats à l'export pour le Rafale d'ici le début de l'année prochaine, en plus de l'Inde", a dit une source proche du dossier à l'agence de presse. "Les discussions les plus avancées sont avec la Malaisie et les Emirats arabes unis".

Pour la Malaisie, relire l'article d'A&C ici

En ce qui concerne les Emirats arabes unis, le besoin pourrait concerner jusqu'à 60 avions afin de remplacer autant de Mirage 2000.

Dassault Aviation a signé deux premiers contrats de 24 Rafale chacun cette année, avec l'Egypte (3 déjà livrés) et le Qatar.

Eric Trappier, PDG de Dassault a réaffirmé qu'il attendait dans les prochains mois la signature du contrat de 36 Rafale avec l'Inde, qu'il considère comme une "première" tranche.

Dassault Aviation, a par ailleurs décidé d'augmenter sa cadence de production, qui pourrait tripler à partir de 2018. « Il s'agit de se mettre en ordre de marche (…) d'anticiper d'autres contrats » a précisé Eric Trappier, lors d'une conférence de presse.



 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription