1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

transport aérien

0
Couverture
© Airbus
01/08/2016 14:02 | Par HEGUY Jean-Baptiste

Qatar Airways monte à 20% dans le capital d'IAG

Ce n'est pas une surprise puisque cette éventualité avait maintes fois envisagée, mais c'est désormais chose faite : Qatar Airways a officiellement augmenté sa participation dans le capital d'IAG (International Airlines Group) à 20%, contre 15,67% précédemment. 

La compagnie, membre de l'alliance oneworld, poursuit donc sa montée au capital de la holding qui regroupe British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, toutes quatre membres de la même alliance. C'est au moment où le titre boursier d'IAG avait fortement chahuté consécutivement au vote du referendum sur le Brexit, que Qatar Airways avait évoqué cette augmentation de participation. "La récente évolution de la valorisation boursière de l'un des premiers groupes de transport aérien dans le monde a représenté une opportunité attrayante pour accroître notre participation", précise dans un communiqué Akbar Al Baker, le PDG de la compagnie qatarie.

Qatar Airways a annoncé récemment le rachat de 49% du capital de la deuxième compagnie italienne Meridiana et de 10% de Latam Airlines (formée en 2010 suite à la fusion de la brésilienne TAM et de la chilienne LAN).  

Qatar Airways IAG British Airways Iberia Vueling Aer Lingus Meridiana Latam Airlines Safran Helicopter Engines Bordes hélicoptères pales de turbine usine du futur Aeromart aéroports bureau d'étude toulouse ALAT François Julian marine nationale NH90

Répondre à () :

| Connexion | Inscription