0
Aviation Civile
Qantas Airways s'intéresse à l'Airbus A350 à très long rayon d'action
Qantas Airways s'intéresse à l'Airbus A350 à très long rayon d'action
© Airbus

| yann cochennec

Qantas Airways s'intéresse à l'Airbus A350 à très long rayon d'action

Qantas Airways s'intéresse à son tour à la version très long rayon d'action de l'A350-900 ou A350-900 ULR commandée jusqu'à présent par Singapore Airlines à raison de sept exemplaires. Des appareils qui lui permettront de reprendre ses vols directs de Singapour à Los Angeles et New York, soit près de 19 heures de vols pour le Singapour-NewYork.

"Nous regardons très sérieusement cette version", a déclaré Alan Joyce, directeur général de Qantas Airways, lors d'une rencontre avec la presse lors de l'Assemblée générale de l'Association du transport aérien international (IATA) qui s'est déroulée à Dublin. "Nous étudions toujours toutes les options qui nous sont proposées pour être sûr de choisir la bonne option", a-t-il souligné.

Qantas Airways étudie donc l'Airbus A350-900 ULR et le Boeing 777-8X qui offre une capacité similaire. "Nous avons avons un peu de temps devant nous pour faire un choix. Le Boeing 777-8X ne sera pas disponible avant 2022-2023 et peut être même un peu plus tard. Mais, Boeing et Airbus sont toujours en capacité de garder des créneaux de production pour de grands noms du transport aérien mondial comme Qantas. Par conséquent, nous aurons des disponibilités quand nous en aurons besoin", a précisé Alan Joyce.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription