0
Industrie
PW1100G : l'huile NYCO est désormais qualifiée © Pratt & Whitney

| yann cochennec

PW1100G : l'huile NYCO est désormais qualifiée

Le fabricant français d'huile turbine Nyco vient d'accrocher un nouveau moteur à son palmarès : le Pratt & Whitney PW110G-JM qui est proposé sur l'Airbus A320neo. "Les résultats des essais de notre Tubonycoil 600 montrent que la performance du système de lubrification, les résultats des échantillons d'huile et le diagnostic du système de lubrification ont été conformes aux attentes", souligne Guillaume Forestier, directeur de la division aéronautique de Nyco.

Doit suivre très bientôt une autre qualification sur le moteur concurrent CFM Leap-1A. Ce qui permettra par contrecoup à Nyco de faire son entrée et ses premiers pas au sein de l'industrie aéronautique chinoise puisque qu'une autre version du Leap propulsera le Comac C919. Nyco n'est pas un inconnu chez CFM puisque son huile est déjà qualifiée sur les précédentes versions du CFM.

Avec ces nouvelles qualifications, Nyco consolide donc ses positions sur le segment des turbines pour moyen-courriers. La prochaine étape sera peut être celle des gros moteurs. Un marché pour l'instant "verrouillé" par des poids lourds comme Shell ou Mobil.

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription