0
Défense
Problème de réservoir supplémentaire pour l'Eurofighter
Problème de réservoir supplémentaire pour l'Eurofighter
© Luftwaffe

| Antony Angrand

Problème de réservoir supplémentaire pour l'Eurofighter

L'armée de l'air allemande a annoncé hier avoir rencontré un autre problème avec ses Eurofighter, au lendemain de la suspension des livraisons de l'appareil suite à un léger souci d'usinage.

Un réservoir externe s'est décroché de son pylone sur un Eurofighter alors que ce dernier se préparait au décollage la semaine dernière sur une base aérienne en Estonie, soit le 9 octobre.

L'appareil est actuellement immobilisé et des essais sont en cours. A la suite de cet incident, la force aérienne allemande a décidé de suspendre les vols des Eurofighter à moins que les réservoirs externes ne soient déposés. 

Quelques jours après l'incident, le lieutenant colonel Geo von Fritschen, porte-parole de la force aérienne allemande, a déclaré que les appareils ne seraient pas affectés par ce problème dans le cadre de leurs missions de police aérienne au dessus de la Baltique. "Il n'y a pas de problèmes de sécurité au sens ou ces vols sont effectués au-dessus des flots, il n'y a donc pas de risques si un réservoir tombe dans l'eau". 

Chaque pylone des appareils est contrôlé avant tout vol. A titre de mesure préventive, les Eurofighter allemands volent actuellement sans réservoirs externes, ceux qui sont actuellement basés en Estonie ont temporairement suspendu leurs missions d'entraînement. Ils ne sont équipés de leurs réservoirs supplémentaires qu'en cas de décollage sur alerte.

 

 

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription