0
Défense
Premier vol du Predator B ER avec ses ailes rallongées.
Premier vol du Predator B ER avec ses ailes rallongées.
© General Atomics

| ehuberdeau

Premier vol du Predator B ER avec ses ailes rallongées.

L'industriel américain General Atomics a annoncé le 26 février 2016, le premier vol du drone MALE Predator-B (MQ-9 Reaper) ER (Extended Range) avec des ailes rallongées. Ce premier vol a eu lieu le 18 février sur la base de Palmdale en Californie.

Avec la nouvelle voilure, le Predator-B ER dispose d'une envergure de 24 mètres (Près de 4 mètres de plus que les versions précédentes du Predator-B) permettant un emport accru de carburant. L’endurance de l'appareil pourrait ainsi passer de 27 à 40 heures de vol. La nouvelle voilure devrait aussi réduire la distance minimum nécessaire au décollage. Ces nouvelles ailes sont aussi dotées de becquets améliorant les performances du drone lors des atterrissages automatiques (Possible depuis le standard Block-5). Selon General Atomics, les ailes allongées peuvent également accueillir un système de dégivrage ainsi que des antennes suplémentaires pour les communications.

Il existe une autre version du Predator-B ER équipé de réservoirs pendulaires montés sous la voilure.Cette variante est déjà opérationnelle au sein de l'US Air Force.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription