0
Défense
Premier vol du MC-27J Praetorian
Premier vol du MC-27J Praetorian
© Alenia Aermacchi

| François Julian

Premier vol du MC-27J Praetorian

Alenia Aermacchi a annoncé le 25 avril dernier que le démonstrateur d'avion multimission MC-27J Praetorian avait réalisé son premier vol depuis le centre d'essais de Turin, en Italie. Jusque-là, le MC-27J, version "survitaminée" du bimoteur de transport C-27J d'Alenia Aermacchi, n'avait volé que dans une version allégée ne disposant pas de tous ses équipements de mission.

Ce démonstrateur a ainsi été modifié pour pouvoir emporter sous le fuselage une boule optronique (IR/TV) MD-15Di fournie par l'américain Wescam. Cette dernière devrait conférer à l'avion des capacités dans le domaine de l'ISR (reconnaissance, surveillance et renseignement) et dans le missions de recherche et de sauvetage (SAR). L'avion est également équipé d'une Liaison 16 et dispose également des provisions nécessaires à l'installation d'équipements de mission "palettisés" en soute. Des équipements de communication cryptés, fournis par Selex ES ont également été intégrés.

L'installation des premiers équipements de mission "palettisés" sera réalisée en mai. Développés par l'industriel américain ATK, ces derniers se composent notamment d'une palette permettant l'installation d'un canon de 30 mm (GAU-23) de sabord, et d'une porte cargo latérale modifiée. Des essais avec tirs réel devraient être réalisés en juin prochain.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription